Comment trouver le bonheur en soi ? #4

4ème et dernier volet de la rencontre avec le Dr Xavier Amiot, amoureux de la vie, conférencier et auteur du livre « trouver le bonheur en soi ».


Savoir s’affirmer pour choisir sa voie et vivre une vie heureuse, même après à 50 ans !


 

Xavier Amiot, trouver le bonheur en soi« Tombé dans le bonheur quand il était petit », il découvre la thérapie cognitive comportementale, alors qu’il est médecin généraliste. Le Dr Xavier Amiot a commencé à animer des conférences, il y a environ 12 ans, d’abord auprès de ses confrères puis auprès d’un large public. C’est un problème de santé qui le cloue au lit, qui lui donne l’opportunité et le temps d’écrire un livre dans lequel il transmet son expérience de la thérapie cognitive et dans lequel il décrit sa méthode pour « trouver le bonheur en soi ».

Lors de notre rencontre, il nous partage sa vision du bonheur et nous indique sa méthode pour y arriver. 

Bonne écoute 😉

Rémi


 

Dans ce quatrième et dernier volet de notre rencontre, le Dr Xavier Amiot aborde la manière dont il a toujours suivi sa voie et son changement de vie après 50 ans… 

Voici les thèmes que nous abordons :

  • Parcours d’un médecin passionné et atypique
  • Savoir s’affirmer pour être heureux
  • Changer de vie après 50 ans
  • Savoir repérer et écarter les personnes négatives autour de vous, sans jamais les juger et jamais les haïr.

« Il faut savoir s’affirmer pour être heureux. Si l’on n’ose pas dire non, on est amené à faire un métier qui ne nous convient pas. À ce moment-là, on va être amené à être malheureux. Il y a des personnes qui ont eu le courage de changer. J’en connais qui se sont lancés dans des études d’infirmier après avoir été informaticien,  le soir après leur boulot… Pourquoi seraient-ils obligés de continuer dans une voie qui n’était pas la leur ? On peut toujours changer, je crois. « 
(
Extrait de l’entretien avec le Dr Xavier Amiot)


Pour écouter l’intégralité de ce 4ème volet, cliquez sur Play ou faites un click droit ici pour le télécharger.

 


Vous pouvez écouter

 

Et vous… comment trouvez-vous le bonheur ? Faites moi part de votre expérience dans les commentaires 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.