Profiter du temps !

Je voulais partager avec vous cette chanson de François Béranger sur le temps qui passe, un thème qui revient à plusieurs reprises dans ses chansons. En 2002, il écrit : « Je voudrais, quoi qu’il arrive, profiter du temps, du temps qui me reste à vivre, tant de temps, si peu de temps »

« Un matin l’angoisse te poisse
Tu n’es plus immortel
Tu jettes un œil sur ton compte
Il est pas loin du zéro »

Vous êtes peut-être passé à côté de cet auteur, compositeur interprète, resté à l’écart du monde médiatique et du show-business. Il est parti trop tôt à l’âge de 66 ans en 2003. François Béranger est un chanteur qui a énormément compté dans ma vie, j’ai l’occasion sur ce blog de lui rendre hommage.


Et vous, avez-vous eu cette prise de conscience du temps qui passe, de ce « temps élastique », ce « temps sans début ni fin » ?

Laissez vos réponses dans les commentaires 😉


l’intégralité des paroles se trouvent ici :

http://fr.lyrics.wikia.com/wiki/Fran%C3%A7ois_B%C3%A9ranger/Profiter_du_temps

 


Note sur l’affiliation

Dans mes articles, il m’arrive de citer des livres, des produits ou services. Ces articles ne sont pas sponsorisés (je ne touche aucune rémunération directe pour les publier), mais les liens vers ces produits, notamment ceux vers Amazon sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer évidemment. Ces commissions me permettent de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits et livres ! Je ne recommanderai jamais un service, un produit ou un livre que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma famille.

2 commentaires sur “Profiter du temps !

  1. Coucou Rémi!

    Profiter du temps
    s arrêter doucement
    Chant murmurant
    pour passer le temps
    Rire, jouer des tourments
    De changements en changements
    Filent aiguilles du temps
    Joliment des vieux amants
    Si doux à deux ,si bienveillants
    Profitons de ce temps
    de nos 60 ans
    Amoureusement
    Évelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.